Les meilleurs hôtels à Nyon – Séjour & tarifs 2024

0
(0)

Visiter Nyon n’est pas ce qui vient en premier lieu en tête lorsqu’on souhaite faire le tour du lac Léman. Pourtant, c’est une petite ville pittoresque riche en histoire qui mérite d’être visitée.

D’ailleurs, on y retrouve plusieurs hôtels intéressants pour rendre la visite de la ville inoubliable. Si vous souhaitez visiter Nyon prochainement, voici quelques informations à retenir sur la ville et certains de ses hôtels

L’essentiel à retenir sur la ville de Nyon

La ville de Nyon est une ville située sur les rives du Léman. Précisément, c’est une ville localisée dans le canton de Vaud, en Suisse et elle se trouve précisément à 25 km de l’est de Genève et à peu près à 30 km du sud de Lausanne.

Pour faire du tourisme à Nyon, vous pouvez prendre le train à Genève ou Lausanne, le bus, la voiture si vous prenez l’autoroute ou le bateau si vous souhaitez visiter le lac des Alpes en même temps. Étant une ville touristique, vous pourrez visiter cette ville pour mieux connaître son histoire riche et palpitante.

Nyon

Certaines personnes y viennent pour découvrir les sites touristiques, proprement dits. À cet effet, elles visitent généralement la Vieille Ville, le Musée de Léman, le Jardin botanique ou encore le Promenade du Lac. En outre, cette ville a une gastronomie qui lui est bien propre, qui attire les fins gourmets.

Si vous vous cherchez une bonne raison de visiter Nyon, notez que tous les ans, vous pouvez y venir pour le Paléo Festival ou le Festival international de films documentaires Visions du Réel. Enfin, les amateurs de paysages paisibles pourraient contempler toute la nature qui entour la ville de Nyon. Il est même possible de faire des randonnées, du vélo et des activités nautiques à Nyon.

Quelques hôtels fabuleux de la ville de Nyon

Les hôtels suivants sont les meilleurs de la ville de Nyon, ils sont en mesure de vous procurer de la sécurité et du confort, rendant ainsi votre séjour plus agréable.

1. Nyon Hostel

Le Nyon Hostel est un établissement convivial et confortable, idéal pour les familles, les jeunes gens qui voyagent seuls ou en groupe et les touristes en quête d’aventures. L’établissement propose plusieurs options de couchage, de manière à ce que tout le monde y soit à son aise. Nyon Hostel propose des dortoirs à 6 lits, soit 3 lits superposés par dortoir.

Nyon hostel

Vous trouverez dans chaque dortoir des casiers individuels pour chaque lit et une cuvette de toilette et un lavabo. Les douches, cependant, sont communes et chaque dortoir est doté d’un balcon et d’un accès à internet grâce au Wi-Fi. En optant pour le dortoir, vous aurez droit à un petit déjeuner tous les matins de 6h30 à 9h30 et un lit coûte 35 euros la nuitée.

Vous trouverez également plusieurs suites pour 6 personnes que vous pouvez louer pour 245 euros la nuit. Chaque suite comprend une chambre avec 1 lit simple et une chambre avec 2 lits superposés. Ces suites sont dotées de salle de bain privative, de balcon, de linges de bain et de lit propres et elles sont connectées à internet.

Ceux qui optent pour une de ces suites auront droit au petit déjeuner tous les jours de 6h30 à 9h30. Pour ce qui est de la chambre quadruple économique, elle est équipée d’une salle de bains et vous y trouverez 2 lits superposés en plus des autres commodités que l’on retrouve dans les autres dortoirs.

Les résidents de la chambre quadruple économique auront également droit au petit déjeuner aux mêmes heures que les autres résidents pour 155 euros la nuit. Les personnes qui souhaitent être seules peuvent séjourner dans une des chambres individuelles pour 100 euros la nuitée, ces chambres disposent de tout le confort possible.

Enfin, Nyon Hostel propose aussi des chambres doubles avec deux lits simples et vous pouvez en profiter pleinement pour 135 euros la nuitée. L’hostel propose des chambres pour les personnes à mobilité réduite.

En somme, Nyon Hostel est une auberge de jeunesse et familiale moderne qui propose un service de restauration, un lave-linge et un sèche-linge, des places de stationnement, des sèche-cheveux, une salle de détente, un ascenseur ainsi qu’une libre utilisation de la cuisine. De plus, l’établissement en question est très facile à trouver.

[tp_widget][/tp_widget]

2. Hôtel Le Rive Nyon

Voici un hôtel restaurant 4 étoiles de prestige que vous ne pourrez pas manquer. Non seulement il offre une vue unique sur le lac, mais en plus les chambres qu’il propose sont modernes et confortables. En effet, vous aurez droit au WiFi, à la climatisation et à un accès rapide à la Brasserie Restaurant Le Rive.

L'Hôtel Le Rive nyon

En séjournant dans cet établissement, vous n’aurez aucun mal à visiter la ville et à découvrir tous centres commerciaux à proximité. L’hôtel Le Rive propose une chambre demi-double à partir de 225 euros, une chambre double standard dès 245 euros, une chambre double Deluxe commençant à 325 euros, une suite familiale et une suite exécutive dont les tarifs sont uniquement disponibles sur devis.

Vous trouverez dans chaque chambre, un coffre-fort, un minibar, le téléphone, un lit king size, la climatisation et la télévision. Quant au restaurant, il est ouvert chaque jour de la semaine de 7h à 23h et pour les jours ensoleillés, vous pourrez déjeuner à la terrasse. Cet hôtel constitue le meilleur choix pour les séjours en amoureux dans le Nyon.

[tp_widget][/tp_widget]

3. B&B HÔTEL Nyon

Cet hôtel, situé en plein centre de Vaud et 10 minutes seulement du Lac Léman, a trois étoiles. Il propose 117 chambres de manière à ce que tous les besoins soient satisfaits. En effet, que vous y séjourniez pour affaire ou pour le plaisir, cet hôtel tout confort, très facile à repérer a tout ce qu’il vous faut.

B&B hôtels nyon

Chambres confortables, parking, salle de séminaires et service de restauration, tout a été fait pour vous rendre le séjour agréable et mémorable. Les nuitées commencent à partir de 111 euros et chaque chambre est équipée d’un matelas bultex, d’un four à micro-ondes, d’oreillers ergonomiques et d’un sèche-cheveux en plus d’un coffre-fort et d’un minibar.

Vous trouverez au sein de l’hôtel une salle de réunion, un ascenseur, des parkings privés et payants, un bar et un service de consigne à bagages. Il faut surtout retenir que le petit-déjeuner est à volonté pour les résidants de l’hôtel. Bien sûr, il est adapté aux personnes à mobilité réduite.

4. Hôtel des Alpes Nyon

« Des chambres atypiques dans un cadre féerique », c’est que l’hôtel promet d’offrir à ses clients et à ses résidents. Avec ses trois étoiles, cet hôtel a tout ce qu’il faut pour satisfaire les personnes les plus exigeantes. Déjà, il n’est pas loin de la gare de Nyon, ce qui est idéal pour les voyageurs fatigués.

Chambre d'hôtel des Alpes nyon

Ensuite, si vous voulez profiter du lac Léman, à partir de cet hôtel, il n’est qu’a 500 mètres, ce qui vous fera gagner un temps considérable. Vous trouverez au sein de cet hôtel 53 chambres réparties sur 4 étages et il est équipé d’un ascenseur pour que les personnes à mobilité réduite puissent profiter pleinement de l’expérience offerte par cet hôtel.

La nuitée commence à 123 euros et l’hôtel propose des chambres standards doubles ou simples, des chambres avec vue sur le lac, des suites Junior et des suites classiques. Pour tous les résidents, le petit déjeuner est offert. Tandis que les chambres standards ne sont dotées que de TV, de douche ou de baignoire et d’un accès Wifi gratuit.

Les autres ont une vue sur les Alpes et le lac Léman, un balcon et plus d’espace. En outre, les espaces privatifs peuvent être loués à la journée et il s’agit de salles de conférence ou de salon privé. L’hôtel des Alpes et le Perdtemps a 100 ans d’histoire et vous pourrez voyager à travers le temps en y séjournant.

[tp_widget][/tp_widget]

5. Hostellerie du XVIème siècle de Nyon Switzerland

Cet établissement hôtelier hors du commun, comme son nom l’indique, existe depuis le XVIè siècle. Ce qui fait sa particularité, c’est le fait que les enfants de moins de 12 ans puissent y séjourner à titre gracieux. Quoi qu’il en soit, notez que cet hôtel abrite 19 chambres, ce qui vous offre la possibilité de voyager seul, en couple, avec des amis ou en famille.

L’hôtel XVIè siècle nyon

Concrètement, l’hôtel XVIè siècle propose 13 chambres simples ou doubles, 2 chambres triples, 1 chambre familiale avec 3 lits et 1 lit double superposé ; toutes avec leur salle de bain privative respective. À l’étage de l’hôtel, vous trouverez des chambres simples et doubles ainsi que des douches et des toilettes communes.

Ceux qui aiment voyager avec leurs animaux domestiques peuvent les emmener puisque l’hôtel accepte les animaux de compagnie. Ceux qui séjournent dans cet hôtel auront droit au Wifi gratuit, un parking payant pour 400 voitures et un service de restauration. Les personnes qui viennent avec un bébé doivent le mentionner assez tôt puisque les lits d’appoint pour bébé sont gratuits.

Bien sûr, les personnes à mobilité réduite peuvent aussi y séjourner puisque l’hôtel est équipé d’un ascenseur. Le tarif des chambres varie de 90 à 240 euros. Pour ce qui est du restaurant, il est ouvert du lundi au jeudi de 7h à 23h et le vendredi et samedi de 7h à minuit ; il est fermé tous les dimanches et les jours fériés.

Si vous voulez pique-niquer, sachez que le service propose un service take away entre 12h et 14h et entre 18h30 à 21h. Si vous prévoyez de séjourner à cet hôtel, vous devrez réserver à l’avance puisqu’il s’agit d’un établissement très prisé.

[tp_widget][/tp_widget]

6. Hôtel de l’Ange Nyon

L’hôtel de l’Ange Nyon un est grand classique, lorsqu’il s’agit de visiter Nyon. En effet, même si les origines exactes de cet établissement restent floues, le design de l’hôtel donne des indices sur son âge ; ce qui explique le fait qu’il fasse partie des grands classiques de la ville.

L'Hôtel de l'Ange nyon

En plus de la douceur et de la beauté de ses chambres, cet hôtel est également connu pour son Gin bar St-Jean et pour son parking de 400 places. L’hôtel dispose de 14 chambres étalées sur 2 étages dont 5 chambres doubles appelées Shoebox à 120 euros par jour, 8 chambres doubles nommées Cosy à 140 euros le jour et une suite Junior Sundeck à 154 euros la journée.

Chaque chambre est dotée d’une douche, d’une TV, d’un coffre-fort, d’un handy phone et d’un accès internet gratuit. Vous serez épaté par la beauté de la décoration, de l’ambiance calme et paisible de chaque chambre. Pour ce qui est du Gin Bar St-Jean, c’est plus qu’un bar, c’est également un restaurant.

Le restaurant est ouvert de mardi au jeudi de 18h à minuit et de 18h30 à 01h00 le vendredi et le samedi. Quant au bar, il est ouvert de 17h à minuit le mardi au jeudi et de 17h à 1h00 le vendredi et le samedi. Si vous comptez découvrir les spécialités culinaires de la région, c’est le bon endroit où il faut manger.

[tp_widget][/tp_widget]

7. Hôtel Real Nyon

L’hôtel Real Nyon porte bien ses trois étoiles et en plus, il est situé au bord du lac et il se trouve au centre de tout ! Malgré son jeune âge, cet hôtel très prometteur a de quoi ravir le cœur et les sens de ceux qui le choisissent pour leur séjour à Nyon.

Non seulement les chambres de cet hôtel offrent une vue imprenable sur le lac, le Mont Blanc et les Alpes, mais en plus, elles sont confortables. Vous trouverez à l’hôtel Real de Nyon, des chambres standard à partir de 215 euros, des chambres supérieures dès 265 euros et des suites à 350 euros.

L'Hôtel Real Nyon

Toutes les chambres sont dotées de literie confortable, de système de climatisation, d’une isolation phonique de bonne qualité et d’une connexion wifi pour se connecter à internet. En tablant sur cet hôtel, vous aurez un parking à proximité, mais les parkings privés sont payants. Comme cet hôtel est bien situé, vous pourrez à la plage tous les jours et à la piscine aussi, si vous le souhaitez.

De même, cela ne vous prendra que 10 minutes pour aller au golf et si vous appréciez les activités aquatiques, séjourner à cet hôtel vous permettra d’accéder à un panel d’activités de ce genre. Quant au restaurant, il propose surtout des spécialités italiennes que vous pourrez déguster sur une très belle terrasse.

[tp_widget][/tp_widget]

Mon avis sur les établissements hôteliers de Nyon

Vous pouvez visiter Nyon seul, entre amis ou en famille, ce ne sont pas les établissements d’hébergement qui manquent. En effet, que vous ayez un penchant pour les auberges de jeunesse, que vous préfériez les maisons de vacances ou que vous aimiez les hôtels, Nyon a tout ce qu’il vous faut selon vos besoins, votre budget, de vos envies. Cependant, il est vivement recommandé de réserver avant de venir à Nyon.

Nyon, malgré sa taille, est une ville historiquement riche et son environnement paisible et permet de se ressourcer dans de bonnes conditions. En outre, si vous passez un jour à Nyon, n’oubliez pas de visiter le Temple Romain ou le Château de Nyon. Si vous aimez les activités en plein air, Nyon vous donne le choix. Enfin, n’oubliez pas de prendre un moment pour découvrir la gastronomie locale, elle est unique.

Vous aimez cette page ?

Cliquez sur 5 étoiles :

Dites-nous comment améliorer le site :

Yvoire - Haute-Savoie (74) - France