Bienvenue à Yvoire !
Sur cette page, découvrez des articles présentant le village médiéval fleuri au bord du Lac Léman.
Classé parmi les Plus Beaux Villages de France, Yvoire est célèbre pour ses remparts, ses portes fortifiées, son château, le Jardin des Cinq Sens, ses ports et perspectives sur le Lac Léman et ses jolies ruelles avec les boutiques et restaurants.
Bonne visite d’Yvoire :
- Le Jet d’Eau de GenèveVoici une sélection de 10 superbes photos du fameux Jet d’Eau de Genève situé dans la rade de la ville phare du Lac Léman.
- Le château d’YvoireVoici une sélection de 10 superbes photos du château d’Yvoire prise par des visiteurs du village d’Yvoire.
- Genève, le Jet d’Eau dans la radeVoici une sélection de 10 photos du Jet d’Eau dans la rade de Genève sur le Lac Léman.
- Yvoire sous la glace en hiverEn hiver, la « bise noire » venue du nord, fouette le village d’Yvoire et gèle ses rives qui se couvrent de glace. Un spectacle magnifique et surréaliste !
- Yvoire : là sera ton trésorA Yvoire, la citation de l’Alchimiste est particulièrement vraie : « Là où sera ton coeur, là sera ton trésor. »
- Dans les remparts d’YvoireLorsque l’on arrive à Yvoire en bateau, on débarque sur le port et le regard est souvent aimanté vers le château d’Yvoire. Ne manquez pas les autres perspectives.
- Le pêcheur d’Yvoire et les mouettesLe pêcheur est au travail depuis bien longtemps, pour le plus grand bonheur des mouettes.
- Lever de soleil sur Yvoire et son châteauSi vous voulez avoir le sentiment qu’Yvoire vous appartient, venez de très bonne heure et admirez le lever de soleil sur le Lac Léman.
- Yvoire, la Porte de NernierVestiges de l’époque médiévale, les remparts et les portes fortifiées d’Yvoire impressionnent dès l’entrée dans le village.
- Les petites bêtes du Jardin des Cinq Sens d’YvoireAu coeur d’Yvoire, dans le Jardin des Cinq Sens, la nature est magique et offre à chaque saison une poésie particulière.
- Incontournable château d’YvoireLe château d’Yvoire impose sa silhouette. Voici quelques explications sur sa construction.
- La lune, sur le clocher d’YvoireLa lune derrière le clocher de l’église. La nuit, Yvoire se couvre de mystères et aurait pu inspirer les poètes.
- Se rafraîchir à YvoireDurant votre promenade dans Yvoire, il y a quelques fontaines d’eau potable, à prendre en photo ou en verre d’eau.
- Les cygnes du Lac LémanA Yvoire, il est possible d’observer de nombreux couples de cygnes. Attention, ne les dérangez pas !
- Une jolie borne incendie fleurieTout à Yvoire est un ravissement fleuri : les parterres de fleurs dans toutes les rues et le raffiné Jardin des Cinq Sens…
- Panorama du vieux port d’Yvoire sous la neigeLe vieux port est le port historique et le plus authentique du village. En hiver, la bise souffle, et le port enneigé est vide…
- La vedette du sauvetage d’YvoireYvoire, point central sur le Lac Léman, a rénové son unité d’intervention de sauvetage en 2008.
- La barque à rames du sauvetage d’YvoireAujourd’hui, les moyens techniques de sauvetage sur le Léman sont évidemment motorisés, il n’en a pas toujours été ainsi.
- Yvoire, musée de tableaux fleurisLes perspectives des rues d’Yvoire qui s’ouvrent vers le Lac Léman, ou les façades des maisons, tout accroche l’oeil.
- Yvoire, la Rue de la LibertéLa Rue de la Liberté à Yvoire. Son nom fait référence est une liberté de passage, acquise par les habitants d’Yvoire.
- Yvoire, le vieux pressoir abandonnéDans les rues d’Yvoire, on découvre un vieux pressoir, témoin de la vie du village au cours des siècles.
- La vieille porte en boisLorsque l’on se promène à Yvoire, on découvre de magnifiques vieilles portes en bois sobres et authentiques.
- Les fleurs et les vieilles pierres d’YvoireVillage maintes fois récompensé pour la qualité de son fleurissement, Yvoire invite à observer de très beaux tableaux fleuris.
- L’ancien feu bâbord du port d’YvoireAujourd’hui encore, même si la flamme de l’ancien feu du port est éteinte, Yvoire brille entre le Petit et le Grand Lac.
- La Maison de l’HistoireAu coeur du village d’Yvoire, la Maison de l’Histoire permet de mieux découvrir le village médiéval édifié au XIVe siècle.
- Le mystérieux château d’YvoireL’une des plus belles perspectives sur le château d’Yvoire est visible depuis le sommet de la Rue des Jardins.
- Jeu de feuillages devant le château d’YvoireDans les ruelles d’Yvoire, on joue à cache-cache avec les fortifications médiévales, les remparts et le château d’Yvoire.
- Echauguettes du château d’YvoireLe château d’Yvoire n’a pas eu de toit jusqu’en 1939. Aujourd’hui, les 4 échauguettes d’angle lui confèrent une fière allure.
- Un homme au laaac !Lors de mes trajets en bateaux, je me suis souvent imaginé un scénario façon Titanic avec Di Caprio sur le Léman.
- Au gré des vaguesSous le soleil de juillet, il est vraiment bon de paresser au fil de l’eau sur un bateau de la CGN… Vive l’été !
- Le Général GuisanAvant de créer ce site, je n’avais jamais eu la curiosité de regarder qui était le Général Guisan.
- Débarquement à YvoireLorsque le bateau arrive à Yvoire, chacun observe avec attention la majesté de la manoeuvre d’accostage.
- Le Rhône, fleuve et bateauLe « Rhône », bateau à vapeur Belle Epoque avec des roues à aubes, fend les eaux du Lac Léman.
- Naviguer à la Belle EpoquePour venir à Yvoire en bateau Belle Epoque, il vous faut vérifier le type de bateau de la Compagnie Général de Navigation.