Yvoire sous la bise

A cause du vent du nord : la Bise, il a fait très froid ces derniers jours sur le Lac Léman. A Yvoire, c'était vraiment impressionant et surtout très très rafraîchissant :-) [field name=iframe]  

Vidéo Yvoire : le Lac Léman en stop motion

Le Lac léman offre des points de vue magnifiques. Lors d'un orage l'été dernier, tout le Lac était coloré de jaune. Le spectacle des bateaux arrivant à Yvoire était magique...

Yvoire sous la glace en hiver

[field name=iframe] Les rives d'Yvoire congelées En hiver, la "bise noire" venue du nord, fouette le village d'Yvoire et gèle ses rives qui se couvrent de glace. Début mars 2012, les photographes et vidéastes amateurs s'en sont donné à…

Là où sera ton coeur, là sera ton trésor : Yvoire

Yvoire. L'Alchimiste, P. Coehlo: Remember that wherever your heart is, there you will find your treasure. Là où sera ton coeur, là sera ton trésor

Fleur de passion dans le Jardin des Cinq Sens

Fleur de passion dans le Jardin des Cinq Sens

Le village préféré des français : la bande annonce

Bande annonce de l'émission "Le village préféré des Français" présentée par Stéphane Bern sera diffusée le 26 juin à 20h40 sur France 2. Yvoire représente la région Rhône-Alpes...

Le village préféré des Français : photos d'Yvoire

Cité médiévale datant du début du XIVe siècle, Yvoire est la perle du lac Léman. Voici les photos du village qui vous permettrons d'encourager vos amis à voter !

Les maisons dans les remparts d'Yvoire

Lorsque l'on arrive à Yvoire en bateau, on débarque sur le port et le regard est souvent aimanté vers le château d'Yvoire. Observez cependant les mille autres tableaux qu'offre le port d'Yvoire. Voici mes préférés, je vous les conseille.

Le pêcheur d'Yvoire et les mouettes

6 heures du matin, le Lac Léman se colore tout juste. Le pêcheur est au travail depuis bien longtemps, pour le plus grand bonheur des mouettes. Venez profiter du festin !

Lever de soleil sur Yvoire et son château

Il y a souvent beaucoup de monde en été à Yvoire. Si vous voulez avoir le sentiment qu'Yvoire vous appartient, venez de très bonne heure. Il est 5 heures, Yvoire ne s'éveille pas encore, mais je suis déjà debout pour faire une série de clichés du lever de soleil sur Yvoire et le Lac Léman.

Yvoire, la Porte de Nernier

Situé en pointe sur le Lac Léman, le village d'Yvoire a été construit et fortifié pour sa position stratégique. Vestiges de l'époque médiévale, les remparts et les portes fortifiées d'Yvoire impressionnent dès l'entrée dans le village.

Les petites bêtes du Jardin des Cinq Sens d'Yvoire

Au coeur d'Yvoire, le Jardin des Cinq Sens n'ennivre pas que ses visiteurs, il est aussi le nectar de nombreux insectes qui s'y délectent... La nature est magique et offre à chaque saison une poésie particulière.

Incontournable château d'Yvoire

Le château d'Yvoire impose sa silhouette depuis quasi tout point de vue dans le village. Il consituait le point fort de la défense face au lac Léman. Voici quelques explications sur sa construction.

La lune, sur le clocher d'Yvoire

La lune derrière le clocher de l'église d'Yvoire. La nuit, Yvoire se couvre de mystères et aurait pu inspirer les poètes.

Yvoire, la perle du Lac Léman

Découvrez Yvoire aux différentes heures de la journée dans un reportage du 13h de TF1. Au programme : promenade, pêche, bateau, peinture, dégustation de poisson et le Léman, bien-sûr !

Se rafraîchir à Yvoire

Durant votre promenade dans les rues d'Yvoire, vous pourrez vous rafraîchir et étancher votre soif sans obligatoirement vous asseoir à la terrasse d'un des nombreux cafés / restaurants d'Yvoire. Il y a en effet quelques fontaines d'eau potable, à prendre en photo ou en verre d'eau.

Les cygnes du Lac Léman

A Yvoire, il est possible d'observer de nombreux couples de cygnes. Attention, ne les dérangez pas ! Le cygne reste un animal qui peut-être agressif ! Malheur à celui qui se fait mordre...

Une jolie borne incendie fleurie

Tout à Yvoire est un ravissement fleuri. Il y a de nombreuses vieilles pierres avec des touches colorées ; il y a des parterres de fleurs dans toutes les rues ; il y a le raffiné Jardin des Cinq Sens... Le village offre un jeu d'ombre et de lumière à celui qui prend le temps d'en observer les détails. Ouvrez l'oeil !