Les 5 meilleurs hôtels d’Yvoire en 2024 – Tarifs & avis

4.9
(1278)

Vous aimez les villages médiévaux et leurs histoire ? Venez à Yvoire pour découvrir un paysage de rêve. Ce village fortifié est une destination de choix (informations pratiques & météo). On s’y plaît à visiter, découvrir et redécouvrir le charme de ses fortifications, du Jardin des Cinq Sens et du Lac Léman transportant les visiteurs dans un monde où se mêlent paysage nostalgique et ambiance intemporelle.

Séjournez à Yvoire dans l’un des meilleurs hôtels du village. Profitez de votre séjour dans un cadre pittoresque avec vue sur le lac Léman. Choisissez votre hôtel-restaurant selon que vous cherchez un hébergement pour une nuit ou pour un séjour plus long. On vous donne nos avis sur les 5 meilleurs hôtels du village.

Pourquoi visiter Yvoire ?

Hôtels Yvoire Haute-Savoie
Où loger à Yvoire ? Choisissez un hôtel dans le village

Yvoire est l’une des plus belles communes de France et a d’ailleurs reçu un prix des plus beaux villages de France en tant que ville fleurie. On y vient pour savourer la senteur et la beauté du paysage fleuri. Visiter Yvoire c’est également faire un tour dans un village médiéval avec son château fort du XIII ème siècle. Le bourg est magnifique avec ses constructions en pierre de l’époque.

Les remparts apportent du cachet à tout ce paysage d’antan qui aspire à prendre son temps et des photos ! On visite Yvoire pour la carte de ses restaurants après une balade dans le village. Les plats se coiffent d’une note de fromage savoyard, de poissons du lac Léman, et de tout ce que vous aimez manger au bord du lac.

Après la visite culinaire, on digère au bord du lac ou dans le Jardin des 5 sens. On prend son temps, on admire la vue et on s’offre le luxe de savourer la vie à pleines dents quand on est dans ce village de Haute Savoie. Bref, on visite Yvoire pour vivre de bonnes choses et oublier le brouhaha de la ville.

Hôtel à Yvoire : où loger pour visiter le village ?

On vous propose une liste de 5 hôtels localisés à Yvoire dans cet article ; le choix vous revient sachant que chaque hôtel possède ses points forts et ses points faibles. Dans tous les cas, nous vous avons choisi les hôtels les plus proches du centre du village, que vous puissiez profiter de vos vacances en toute tranquillité. Vous ferez facilement un tour sur port ou jusqu’au parc de la Châtaigneraie à pieds ou en bateau.

Plusieurs hébergements sont disponibles dans les alentours du village, ceux que l’on a sélectionnés ont reçu les meilleurs avis tant pour la qualité des chambres que pour les services divers. On a également pris soin de choisir autant que possible des hôtels avec chambre donnant sur le lac.

Vous allez aimer séjourner dans ces hôtels étoilés qui séduisent par le charme et leur authenticité. Ne tardons plus, commençons la liste.

1. La villa Cécile Yvoire

Hôtel d'Yvoire
La Villa Cécile – Hôtel**** à Yvoire

La Villa Cécile est un hôtel 4 étoiles, implanté non loin du port de plaisance. L’établissement possède aussi un restaurant. Vous séjournez à la Villa Cécile Yvoire pour l’hébergement et la restauration. Bien entendu, vous pouvez manger ailleurs, mais ne manquez pas les bons plats du chef.

Pour se rendre à la Villa Cécile Yvoire, on peut prendre la voiture ou un taxi à partir de l’aéroport international de Genève ou celui d’Annecy. Si on vient en train, on part de la gare SNCF de Thonon-Les-Bains pour un petit trajet de 15 minutes. Pour les parisiens, il faut prendre la route A6 vers Nyon /Genève, et ensuite prendre l’A40, on sort à Annemasse pour rejoindre Thonon-Les-Bains, on passe par le D1206 et on rejoint Yvoire. Les Lyonnais prennent l’A42 pour rejoindre ensuite l’A40 et suivent le même trajet.

Il est bon de noter que l’hôtel propose un service de transfert depuis et jusqu’à l’aéroport de Genève ou la gare. C’est la solution la moins contraignante pour les voyageurs qui ne viennent pas en voiture. Pour ceux arrivant en voiture, la villa possède un parking.

Les chambres de la Villa Cécile

La Villa Cécile compte 20 chambres avec balcon ou terrasse privée. Les chambres : classique, côté piscine, et côté lac et jardin font chacune 25 m2 et sont équipés de lit double avec salle d’eau privative. La classique est la moins chère, les deux autres ont en option le balcon ou la terrasse.

La suite propriétaire et la suite familiale font chacune 50 m2. Pour la suite propriétaire, la salle est ouverte, et il est possible d’ajouter deux petits lits. Dans la suite familiale, on retrouve deux chambres séparées. Les suites sont équipées de meubles de confort.

Ensuite, les salles revêtent une ambiance naturelle en conjuguant bois, grès et parquet. Très bon point, ce lieu d’hébergement est adapté aux personnes à mobilité réduite.

Les services de la Villa Cécile

L’hôtel ouvre son restaurant pour les trois repas de la journée sauf le lundi. Du petit-déjeuner au dîner on y mange avec des produits du terroir. Pour profiter des longues journées de détente, les habitants de la villa ont accès au spa, hammam, au jacuzzi et à la piscine. Si on préfère respirer le grand air pour se détendre, le jardin est toujours disponible.

Voici une liste non exhaustive des autres services de l’hôtel : connexion internet gratuite dans tout l’établissement, bagagerie, service d’étage, salon de coiffure avec cabine privative, blanchisserie, climatisation, et parking gratuit.

2. L’hôtel Le Pré de la Cure

Hôtel Pré de la Cure Yvoire : piscine
L’hôtel*** Pré de la Cure à Yvoire (Haute-Savoie) : au premier plan, la piscine intérieure.

L’hôtel le Pré de la Cure arbore 3 étoiles et des avis très positifs sur booking.com avec plus de 600 commentaires clients et une note globale de 8,9. L’établissement ouvre généralement de fin Mars à fin Octobre. On peut très bien y passer des vacances de printemps ou d’été pour un séjour de charme avec des hôtes aux petits soins et à l’écoute. La déco contemporaine de l’établissement renvoie en même temps dans une dimension rassurante autour de ce bourg d’un autre temps.

Le Pré de la Cure est un grand hôtel qui jouit de toutes les normes de construction pour les infrastructures d’un établissement d’hébergement de sa catégorie. Il dispose par exemple des infrastructures nécessaires pour l’accueil des personnes à mobilité réduite.

Pour sa situation géographique, l’hôtel a en partie vue à l’est sur le Lac Léman et le village, et il est à quelques minutes du Jardin des 5 Sens. Sa toile de fond est charmante et renvoie en globalité un tableau magnifique sur son architecture dans l’esprit chalet.

Les chambres de l’hôtel Le Pré de la Cure

L’hôtel le Pré de la Cure propose des chambres simples sans balcon, et des chambres doubles avec balcon donnant sur le lac ou sur le jardin. Les options d’hébergement incluent également une chambre pour deux avec une pièce séparée.

Chaque chambre possède une salle d’eau et une toilette privatives. Le Pré de la Cure propose dans toutes les chambres : un minibar pour vos boissons, une TV écran plat, un coffre-fort pour sécuriser les effets personnels de grande valeur, un téléphone pour contacter la réception et une connexion internet gratuite.

On peut commander un lit supplémentaire dans les chambres, et l’hôtel accepte aussi les animaux.

Les services supplémentaires et ce qu’il y a à faire

Il est bon de noter que l’hôtel possède un grand parking sécurisé pour les voyageurs qui viennent en voiture. Les clients qui ont besoin d’un garage fermé ne sont pas en reste, mais il faut un frais de location journalier pour le garage. Ensuite, pour ceux qui veulent se baigner en intérieur, l’hôtel ouvre sa piscine couverte et chauffée.

L’espace piscine possède un jacuzzi. Pour se requinquer, on peut passer au restaurant de l’hôtel et déguster des plats du terroir, du poisson, des menus végétariens et d’autres spécialités. Le petit-déjeuner buffet est copieux et délicieux.

3. L’hôtel du Port Yvoire

hôtel du Port Yvoire
L’hôtel du Port à Yvoire (Haute-Savoie), sur la rive française Lac Léman

Si vous avez une envie de séjourner dans un lieu qui a ouvert ses portes depuis le XIXe siècle, venez séjourner à l’Hôtel du Port Yvoire. L’hôtel du Port à Yvoire donne directement sur le Lac Léman et est un hôtel historique d’Yvoire.

À sa création, les marins y trouvaient du réconfort pour se requinquer. Il n’y avait pas encore de place pour l’hébergement dans le bâtiment à cette époque. Au fil du temps, l’hôtel-restaurant du Port est devenu une référence pour manger les spécialités culinaires locales, notamment les fameux filets de perches.

C’est à la fin des années 1980 que les propriétaires ont décidé d’y aménager des endroits pour dormir. Depuis, les voyageurs y viennent pour profiter des hébergements et des excellents mets servis à table.

Les chambres de l’hôtel du Port

Le bâtiment regroupe 7 chambres dont 5 possèdent un balcon et offrent une vue sur le lac. Les 2 autres chambres donnent sur le village. Chaque chambre est sécurisée et dispose de salles de bain privée. Les chambres sont non fumeur. Vu sa situation et l’historique, il faut noter que l’hôtel ne dispose que de structures limitées adaptées aux personnes à mobilité réduite qui veulent y séjourner.

Dans chaque chambre, on retrouve : la climatisation, un minibar, un sèche-cheveux, un coffre-fort, une TV satellite et la Wifi. Les pièces sont assez spacieuses et disposent de fauteuils et d’un bureau. Sur le balcon, une table et deux chaises sont aménagées pour ceux qui ont envie de prendre leur petit-déjeuner sans bouger de leur appartement ou observer le coucher de soleil derrière le Jura et sur le Lac Léman.

Les services supplémentaires de l’hôtel

Les avis sur l’accueil au sein de cet hôtel sont majoritairement très positifs. En plus de l’accueil charmant des hôtes, la place offre un service de pressing, de bagagiste, et une aire de jeux pour les enfants. Un service de baby-sitting est également possible sur demande. Bref, c’est un lieu où l’on peut passer ses vacances avec ses enfants tout en les amusant.

Ensuite, les voyageurs d’affaires peuvent profiter de leur offre de séminaire. Vous pourrez alors profiter du paysage avec vue sur les alpes et le lac en plus de faire un séminaire dans ce lieu charmant.

Si l’établissement n’offre pas de piscine ou de spa, vous pourrez très bien aller piquer une tête dans le lac Léman. À noter que le restaurant offre une table des plus généreuses avec sa cuisine traditionnelle servie en terrasse.

4. L’hôtel Le Vieux Logis Yvoire

L'hôtel le Vieux Logis Yvoire
L’hôtel Le Vieux Logis est situé dans les remparts du village médiéval d’Yvoire

L’établissement Le vieux Logis Yvoire est ouvert depuis 1896 et se situe dans les remparts du village fortifié. Le vieux logis Yvoire est l’un des lieux les plus prisés du village par les touristes de tous les horizons. Sa réputation est évaluée à 8.5 par les plus de 260 commentaires de booking.com.

En quoi ce lieu est-il emblématique ? Son emplacement est son premier atout. Niché dans les remparts, l’hôtel arbore l’architecture authentique des établissements moyenâgeux. Les voûtes, les pierres, le bois, tous ces éléments font de chaque appartement du logis un vrai cocon médiéval.

En plus de ses chambres, le logis possède des lieux pour se détendre, et ouvre notamment la porte de son café historique. C’est un lieu où l’on a une carte de restaurant qui nous transporte dans une spécialité culinaire fascinante et pourtant très traditionnelle.

Les chambres du Vieux Logis

Vous trouverez au vieux Logis : 2 chambres classiques, et 4 supérieurs et 1 chambre familiale. Ensuite, il y a 2 Suites Junior et 1 Suite familiale. Dans chaque chambre, les clients retrouvent ces équipements et services : TV à écran plat, minibar, machine Nespresso, coffre-fort, sèche-cheveux, produits de toilette, Wifi gratuit, set dentaire & set rasage (sur demande).

Les Suites donnent sur l’une des plus belles vues du village, du lac et des alentours. Elles sont également plus spacieuses et s’apprêtent à l’accueil des familles et des voyageurs qui viennent en groupe. Les chambres classiques, supérieures et familiale sont parfaites pour les couples qui n’éprouvent pas nécessairement l’envie de prendre une Suite pour leur séjour. Côté prix, la chambre classique est la mois chère de toutes les propositions d’hébergement du Vieux Logis.

Bien-être et restauration

Des différents hébergements d’Yvoire, le Vieux Logis fait partie d’un des meilleurs établissements pour se reposer et apprécier les environs.

Dans cet hôtel, découvrez un restaurant qui propose des spécialités du terroir conçues avec des produits frais et servis dans une salle au décor médiéval authentique ou sur la terrasse. Les repas sont servis en toute convivialité dans ce cadre qui reçoit une note exceptionnelle des visiteurs.

Ensuite, dans le coin bien-être on retrouve le sauna, le spa et un lieu pour les soins et les massages.

5. L’hôtel Le Jules Verne Yvoire

Hôtel Yvoire Jules verne
A Yvoire, l’Hôtel Jules Verne donne directement sur le port et offre une vue magnifique sur le Lac Léman

L’hôtel Le Jules Verne Yvoire est niché au centre d’Yvoire avec une vue imprenable sur le lac Léman. Si séjourner en Haute-Savoie dans une ville historique avec vue est ce que vous cherchez, l’Hôtel Le Jules Verne Yvoire est parfait pour votre séjour.

Cet hôtel 3 étoiles est bien situé face au port et au centre même du village historique d’Yvoire. Dans la plupart des chambres, vous aurez une vue sur le port de plaisance et le lac.

Il est bon de noter que l’hôtel n’ouvre généralement que fin avril, mais les clients désireux de se renseigner ou réserver peuvent toujours contacter les responsables que ce soit via mail ou appel téléphonique.

Les chambres de l’hôtel d’Yvoire Le Jules Verne

Dans la liste des chambres de cet hôtel, voici la catégorie de chaque hébergement : Luxe, Supérieure, Junior Suite Terrasse, Chambre Familiale, Chambre Classique, Suite Duplex.

Voici la liste des commodités et équipements à trouver dans chaque chambre : salle d’eau et WC, climatisation, peignoir et chausson, plateau de courtoisie et bouilloire, minibar, coffre-fort, TV écran plat, Téléphone direct et Wifi. Dans les grandes chambres et les suites, on retrouve un coin salon. Ensuite, la taille du lit dépend de la chambre choisie.

Dans la chambre familiale, on retrouve un balcon, il en est de même pour certaines chambres supérieures. Les chambres Luxes possèdent par contre une terrasse privée tout comme la Junior Suite Terrasse. Dans les suites duplex, vous avez un appartement parfait pour 5 personnes, donc parfait si vous venez avec des enfants. 

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent voyager avec leur animal de compagnie, l’hôtel les autorise avec un frais de séjour très raisonnable.

Les services supplémentaires de l’hôtel Jules Verne Yvoire

L’hôtel Jules Vernes Yvoire propose un service voiturier avec parking sécurisé (tarif sur le site). La réception propose un service de bagagiste, de blanchisserie et peut livrer en appartement un lit bébé au besoin.

Ensuite, l’hôtel ouvre son restaurant aux amateurs de cuisine moderne et à ceux qui ont envie d’essayer les spécialités de la région. Comme toujours, les spécialités locales sont élaborées avec des produits frais.

Découvrir d’autres hôtels autour d’Yvoire en Haute-Savoie

Vous avez découvert les 5 meilleurs hôtels où séjourner à Yvoire. Nous espérons que vous y trouverez l’établissement parfait pour votre prochain séjour à Yvoire.

Il y a aussi de très nombreux établissement pour tous les goûts et portefeuilles autour d’Yvoire, en Haute-Savoie ou en Suisse. Consultez la carte ci-dessous en indiquant vos dates de séjour pour trouver les meilleures offres !

Booking.com

Vous aimez cette page ?

Cliquez sur 5 étoiles :

Dites-nous comment améliorer le site :

Yvoire - Haute-Savoie (74) - France
GUIDE OFFERT
Réussir votre visite d'Yvoire !
Tout ce que vous devez absolument savoir avant de venir à Yvoire...
TÉLÉCHARGER
close-link
GUIDE OFFERT
Réussir votre visite d'Yvoire !
Tout ce que vous devez absolument savoir avant de venir à Yvoire...
TÉLÉCHARGER
close-link