Les meilleurs hôtels à Genève – Tarifs & avis 2024

0
(0)


Souvent mentionnée dans la liste des villes à absolument visiter en Suisse, Genève est une destination aux multiples atouts. Elle a tout pour assurer une expérience inédite aux voyageurs provenant de tous les coins de la planète. C’est une alternative idéale pour une escapade en famille, un weekend en amoureux, des vacances entre amis. Ce canton regorge de nombreux sites exceptionnels.

Ce qui est également avantageux avec cette ville, c’est le fait qu’un large choix d’hébergement y est à disposition des touristes. Il y a différents établissements pour tous les profils de voyageurs. Explorons ensemble le top des meilleurs hébergements de Genève.

Quelques points essentiels à connaître sur Genève

Un passage en Suisse n’en est pas un sans un séjour d’au moins deux jours à Genève. C’est effectivement une destination incontournable qui séduit chaque année un grand nombre d’amateurs de voyage. Avant de voir les meilleurs hébergements qu’il y a sur les lieux, une brève présentation de la ville s’impose.

Genève en quelques mots

Genève est un canton délocalisé au Sud-Ouest du fameux lac Léman. Il s’agit d’une des villes les plus puissantes de la Suisse en termes d’économie. Elle est également connue de tous pour sa richesse culturelle. Cette ville francophone compte plus d’une centaine de nationalités différentes. Près de 40% des habitants du canton proviennent de nombreux pays étrangers, dont principalement la France, le Portugal, l’Espagne.

Genève

Un grand nombre d’évènements festifs y est organisé tous les ans. Il est alors impossible de se lasser dans ce canton Suisse. C’est d’ailleurs sa diversité culturelle qui le distingue de toutes les autres destinations en Suisse. Genève déborde d’un grand nombre d’histoires remarquables.

Elle était une commune indépendante entre le 16ème et le 19ème siècle. Ce n’est qu’en 1815 qu’elle devient un canton. En outre, elle figure parmi les villes ayant marqué l’histoire du protestantisme. Elle accueille de nombreux théologiens, penseurs et philosophes dont principalement Jean Calvin.

Se nichant sur la partie centrale d’une cuvette bordée de montagnes, Genève bénéficie d’un climat tempéré. Les températures sont agréablement élevées en été mais elle ne connaît pas de saison sèche. Elle est située à environ 400 mètres par-dessus la mer.

Une ville de coopération internationale et un canton remarquable

Genève n’est pas seulement réputé pour son histoire et ses cultures diversifiées. Elle est également reconnue pour le fait qu’elle accueille souvent de nombreuses coopérations à échelon mondial. Plusieurs centaines d’organismes gouvernementaux, non gouvernementaux et internationaux y sont délocalisées.

Parmi les institutions les plus importantes implantées dans le canton, il y a l’Organisation Mondiale de la Santé, l’Organisation Mondiale du Commerce. La ville abrite l’Office des Nations Unies, un organisme où ont eu lieu de nombreuses négociations.

Ce qui démarque également ce canton de Suisse, c’est la qualité de vie qu’il offre aux habitants comme aux touristes. L’emplacement dans lequel il se situe est un de ses principaux atouts. Le fait qu’il soit situé au bord du lac Léman et encadré de montagnes le rend captivante. Il est possible d’y pratiquer du ski au début de la journée et de profiter du soleil et du sable l’après-midi.

La ville de Genève

Le canton abonde de nombreux sites qui valent absolument le voyage. Il comprend des villages resplendissants et très bien entretenus. De nombreux établissements et bâtiments remarquables bordent les rues de la ville.

En outre, les adeptes de vins pourront s’y plaire. Un grand nombre de cages à vin et vignes sont à voir sur place. Des galeries d’art, plusieurs petits magasins sont observés dans presque chaque recoin de la ville. Sans oublier les musées qui sont nombreux à abriter des collections remarquables. Genève est aussi embelli par des milliers de plantes et plusieurs centaines d’hectares de parcs.

Vous savez maintenant en quoi consistent les particularités de Genève et ses points forts. Pour que votre choix d’hébergement à Genève ne soit pas ardu, voici une liste des hôtels les plus remarquables du canton.

1. La Réserve Genève

Genève possède un grand nombre d’hôtels étoilés. La Réserve Genève fait partie des plus importants de la ville. Elle promet un séjour luxueux et exceptionnel aux voyageurs venant du monde entier. Voyons ensemble ce que La Réserve Genève a de si spéciales.

Brève présentation de l’établissement

Aménagé sur une surface de quatre hectares, La Réserve Genève est un hébergement 5 étoiles, ouvert à tous les visiteurs de Genève. Il propose des offres exclusives et VIP aux familles, aux groupes d’amis, aux couples… Cet établissement urbain se fixe comme principale mission de faire bénéficier d’un séjour chaleureux et inédit à ses clients. Il se trouve à dix minutes du centre-ville et à quelques mètres de la gare des Tuileries.

L’hôtel dispose de plusieurs types de chambres classées en quatre catégories : Supérieur, Exécutive, Deluxe, Deluxe Vue Lac. Des suites sont également mises à disposition des voyageurs. Certaines d’entre elles procurent une vue imprenable sur le parc de l’établissement et sur le lac Léman. La Réserve Genève détient des suites présidentielles pouvant accueillir trois personnes.

Hôtel la Reserve Genève

Pour ceux qui souhaitent profiter pleinement de la beauté du lac, il y a la villa avec vue panoramique sur les Alpes ainsi que sur le mont Blanc. Chaque hébergement comprend une climatisation et des équipements luxueux. En outre, un accès à Internet est offert à tous les clients de l’établissement. Le prix moyen des chambres pour une nuit est d’environ 300 Euros.

Une multitude de services à la clientèle

La Réserve Genève est surtout appréciée par les offres qu’elle dispense à sa clientèle. Comme tout autre hôtel 5 étoiles, cet établissement ne se limite pas uniquement aux hébergements. Des centres de bien-être (sauna, hammam, salle d’entraînement physique, salon de beauté) sont établis sur une surface de plus de 2000 m2.

Il est à noter que le spa est uniquement destiné aux clients de plus de 14 ans. Les enfants ont quant à eux accès à une petite réserve. L’établissement offre même un service de garde des touts petits. Il y a en outre une piscine dans le bâtiment et à l’extérieur de l’enceinte, pour une décontraction totale durant les saisons chaudes.

Concernant le service de restauration, des plats légers, des recettes chinoises et des spécialités françaises sont servis à la clientèle. Vous aurez la possibilité de savourer des délices exceptionnels tout en profitant de la vue spectaculaire sur la terrasse. En été, un lodge est aménagé sur le bord de la piscine. Pour ce qui est du petit-déjeuner, vous avez le choix entre le prendre dans votre chambre ou au restaurant.

Pour vous ressourcer après vos longues journées d’exploration de la ville, il y a le salon bar. À leur arrivée à l’hôtel, les clients reçoivent une carte de transport leur permettant de se déplacer gratuitement à Genève. L’établissement possède également des voitures pour le transfert des voyageurs à l’aéroport ou à la gare.

[tp_widget][/tp_widget]

2. Hôtel D Geneva

Vous souhaitez explorer Genève dans tous ses aspects et surtout voir les sites de renom que détient la ville ? L’Hôtel D Geneva est sans doute une solution d’hébergement qui vous conviendra.

Hôtel 4 étoiles D Geneva

Un hébergement niché au cœur de la ville de Genève

Que vous soyez de passage en ville pour des vacances en famille ou pour des voyages d’affaire, Hotel D Geneva vous accueille dans son cadre exceptionnel et distingué. Il se trouve tout près du lac Léman et de la gare Cornavin.

Ce site 4 étoiles est aménagé dans un quartier ayant marqué la fameuse légende de la place calviniste. Il est localisé à quelques kilomètres du fameux Bains de Pâquis, un site de bain public. Orné de façon élégante et présentant un design spectaculaire, il est considéré comme étant un site historique.

L’Hotel D Geneva a plus d’une cinquantaine de chambres confortables et suites haut de gamme. Les pièces sont munies de fenêtres dotées de système permettant d’éviter les bruits de l’extérieur. Toutes les pièces renferment des appareils révolutionnaires, des systèmes de climatisation, des lits de haute qualité.

Chaque chambre est établie sur une surface d’environ 20 m2. Pour ce qui est du tarif moyen des hébergements, il est approximativement de 300 Euros.

Qu’en est-il des services supplémentaires de l’hôtel ?

Le personnel de l’établissement apporte leur aide aux clients pour les sites à visiter dans la ville. Il leur propose également divers conseils pour leur séjour à Genève. La réception est à leur disposition à toutes heures de la journée.

En outre, pour les adeptes de café, une machine est mise à leur disposition. Ils pourront profiter d’une tasse de boissons chaudes après avoir fait le tour du canton. Pour ce qui est du petit-déjeuner, il est proposé en libre-service.

Une pièce dédiée est ouverte aux pratiquants de fitness. L’hôtel comprend aussi des centres d’affaires pour les clients souhaitant organisé des réunions professionnelles à Genève. L’établissement a aussi des matériels de blanchisserie et de pressing.

[tp_widget][/tp_widget]

3. Beau-Rivage Genève

Beau-Rivage fait partie des établissements hôteliers les plus anciens de la ville de Genève. Il date en effet du 19ème siècle mais cela n’empêche qu’il fasse toujours partie des demeures les plus convoités du canton.

Hôtel Beau-rivage Genève

Une demeure luxueuse

Aménagé sur la Rade Genevoise en 1865, Beau-Rivage a traversé de nombreuses époques et assiste de nombreux évènements marquant la Genève. Au fil des années, un grand nombre de travaux de modernisation sont réalisés au sein de l’établissement.

Il a dû cessé ses activités durant la seconde guerre mondiale et ne revient dans la course qu’après plusieurs années. C’est une demeure de luxe qui a été fréquentée par de nombreux individus célèbres comme Richard Wagner, le Duc Charles II de Brunswick. Il est à savoir que c’est le tout premier établissement de la ville à avoir disposé d’un ascenseur.

La délicatesse, l’élégance et la discrétion sont trois mots qui qualifient l’hôtel. Celui-ci se situe dans un bon emplacement et offre un panorama sur le lac Léman et sur le Mont Blanc. Il est localisé à quelques minutes du fameux Palais des Nations de l’Organisation des Nations Unies, de la gare Cornavin, de la cathédrale Saint-Pierre, de Bains de Pâquis et du jet d’eau.

Il se trouve aussi à proximité du quartier des affaires et du commerce. Au style rappelant celui des palais de l’Italie, cet établissement est surtout prisé par les amateurs de raffinement traditionnel. Une cinquantaine de chambres et une quarantaine de suites au prix moyen de 400 Euros par nuit sont observées dans l’établissement.

Les hébergements sont aménagés de sorte à offrir une ambiance cosy et conviviale aux visiteurs. Ils sont soit orientés vers la ville, soit exposés au fameux lac. Beau-Rivage possède de nombreuses suites fascinantes. Il a même une résidence royale qui figure parmi les plus impressionnantes de la ville.

Des prestations de haut niveau

Les touristes à la recherche d’une bonne gastronomie Française se régalent particulièrement au cours de leur séjour à l’hôtel Beau-Rivage. Son enseigne de restauration Chat-Botté est réputée pour les plats succulents qu’elle sert aux clients.

La dégustation de ces délices se fait sur la terrasse de l’établissement, avec un panorama exceptionnel sur le lac Léman. Pour une expérience gustative inoubliable en famille, vous pourrez réserver la table privée du chef. Celle-ci peut accueillir jusqu’à 8 individus.

Un cadre prestigieux et innovant est ouvert aux clients souhaitant profiter d’un moment de détente et de bien-être. Des personnels spécialisés dans la beauté sont prêts à vous accueillir. Un centre de fitness est accessible à n’importe quelle heure de la journée pour ceux qui souhaitent s’entraîner au cours de leur passage à l’hôtel Genève.

En outre, un spa privatif est installé dans les suites luxueuses de Beau-Rivage. Si vous voyagez avec vos animaux de compagnie, ils pourront accéder à l’hôtel sans problème. L’établissement leur réserve même un excellent traitement.

[tp_widget][/tp_widget]

4. Fairmont Grand Hôtel Geneva

En quête d’une demeure chaleureuse et chic pour un séjour à Genève ? Le Fairmont Grand Hôtel est un des hôtels les plus raffinés de la ville. Découvrons ses spécificités et les offres qui font de celui-ci un des meilleurs établissements hôteliers du moment.

Le Fairmont Grand Hôtel

Pour un séjour luxueux au centre-ville

Installé au plein cœur de Genève, Le Fairmont Grand Hôtel Geneva est un site hôtelier emblématique de la ville. Il est considéré comme étant une des plus grandes demeures 5 étoiles de ce canton Suisse.

Cet hôtel vise principalement à offrir une expérience irréprochable à leurs clients, notamment les voyageurs venant d’un peu partout. Outre son infrastructure spectaculaire, il est surtout reconnu pour son service et pour le fait qu’il soit composé de personnel soucieux de chaque petit détail.

Il est autant idéal pour les voyages professionnels comme pour les weekends en famille ou en amoureux. Situé à quelques centaines de mètres du jet d’eau de Genève, ce site est propice de détente et relaxation. Un panorama exceptionnel sur le lac Léman, la vielle ville et les Alpes fait de votre séjour à Genève un moment mémorable.

L’hôtel abrite plus de 400 chambres et des suites combinant élégance et modernité. Concernant les chambres, elles sont établies sur une surface d’une trentaine de mètres carré. Elles permettent aux professionnels comme aux voyageurs particuliers de profiter de la beauté du lac et de la splendeur de la ville. Certaines offrent une vue partielle tandis que d’autres procurent une vue panoramique.

Un grand nombre de services proposés aux clients

La clientèle a le choix entre plusieurs restaurants servant des plats saisonniers. Les chefs préparent des recettes Françaises, Italiennes et Chinoises pour épater les papilles des hôtes. La qualité des matières et la variation des techniques de cuisson sont au cœur de la préoccupation des professionnels des restaurants. Les enseignes sont équipées de baies vitrées tandis que d’autres sont installées sur des terrasses.

Fairmont Grand Hôtel est aussi reconnu de tous pour ses immenses centres de conférences. De nombreuses réunions professionnelles sont organisées au sein de l’établissement. Elle propose également des salles de fête pour les diverses occasions. Certaines pièces peuvent accueillir jusqu’à plus d’un millier d’individus. Elles sont équipées de matériels révolutionnaires.

Un spa regorgeant d’équipements modernes est ouvert aux clients de l’hôtel. Ce centre de bien-être est étalé sur environ 1400 m2. Pour se libérer du stress et se ressourcer, une piscine est également aménagée à l’intérieur de l’établissement. Comme la plupart des hôtels 5 étoiles, elle a une salle de fitness ainsi qu’un salon de beauté et de soin. Il y a aussi les services de garde d’enfants, de nettoyage à sec, de réveil.

[tp_widget][/tp_widget]

5. Four Seasons Genève

Lorsqu’il est question d’établissements hôteliers emblématiques de Genève, Four Seasons figure souvent en tête de liste. C’est une enseigne très fréquentée par des personnalités reconnues à travers le monde.

Hôtel Four Seasons des Bergues Geneva

Un établissement symbolique de la ville de Genève

Bâti en 1834, Four Seasons des Bergues Geneva est le premier hôtel de la ville de Genève. Il s’agit d’un lieu historique qui se démarque par une atmosphère conviviale et des services adaptés à tous les besoins. Bien qu’ils soient surtout privilégiés pour des séjours à titre professionnel, de nombreux groupes d’amis, des familles, des couples l’apprécient particulièrement. Construit sur les rives du lac Léman, l’enceinte de l’hôtel est bordée de jardin.

Aménagé au centre de Genève, cet établissement est le point de départ parfait pour une exploration de la ville dans tous ses aspects. Il bénéficie d’un excellent emplacement, soit à quelques minutes à pied de la gare de Genève-Cornavin. Il est situé à proximité de différents sites et monuments importants du canton, à savoir Maison Tavel, le musée d’histoire naturelle, la Cathédrale de Saint-Pierre.

L’hôtel comporte de somptueuses chambres, équipées de meubles Français et au prix moyen de 800 Euros. Ces pièces sont toutes dotées de fenêtres vitrées permettant d’admirer la splendeur du jardin, du lac ainsi du canton. Plusieurs variétés de chambres sont proposées aux visiteurs : standard, de luxe, studio et supérieur.

Four Seasons se démarque également par les diverses suites qu’il dispose : junior, pièces pour la famille ou les voyageurs professionnels, présidentielles et royales. Ses suites royales présentent un design façon château de Versailles. Certains sites de l’établissement sont accessibles aux animaux domestiques.

Une large gamme de prestations dédiées

Four Seasons est sans nul doute un des établissements hôteliers proposant le plus de services à Genève. Une piscine à débordement et une salle d’entraînement sont installées à l’intérieur de l’enseigne. En plus de profiter du luxe et du confort des chambres, vous pourrez également vous mettre en forme au cours de votre séjour. Des coachs expérimentés vous accompagneront au cours de vos exercices.

Offrez-vous des moments de relaxation au spa et au centre de massage. Il est même possible de bénéficier d’un service de massage dans vos chambres. Pour les familles, un service de garde des enfants est dispensé par l’hôtel. Il a une conciergerie et un personnel dédié pour les divers services de chambre. En outre, des salles de fête et de réunions sont aussi ouvertes au grand public.

Concernant le petit-déjeuner, un plat classique accompagné de recette chaude est servi chaque matin. Pour vos petites faims, vous n’aurez pas besoin d’aller ailleurs, surtout si vous êtes amateurs de cuisine Italienne. Des plats à base d’ingrédients locaux régalent les petits comme des grands, au restaurant de l’hôtel.

6. InterContinental Genève

InterContinental est un des remarquables sites d’hébergement du quartier diplomatique. Il s’agit d’une demeure emblématique qui reçoit souvent des hauts personnages, des personnalités reconnues à travers le monde.

Hôtel InterContinental Genève

Un établissement au style contemporain

Localisé dans un emplacement calme et paisible, InterContinental est l’hôtel préféré des personnes voyageant à Genève pour des motifs professionnels. Il est également fréquenté par de nombreuses familles venues du monde entier.

Sans oublier les voyageurs en solo et les couples qui sont nombreux à faire le choix de cet établissement lors de leur passage dans ce canton Suisse. Il est construit à quelques mètres de l’Office des Nations Unies.

Décorées de manière conviviale et moderne, les chambres et les différentes suites de l’hôtel offrent tranquillité et confort. Ces pièces ont toutes été aménagées par des professionnels de renommée internationale. Elles intègrent une lumière naturelle et procurent une vue irréprochable sur le lac Léman, le Mont Blanc et sur le canton. Pour ce qui est de leurs prix par nuit, ils vont autour de 400 Euros.

Des services personnalisés et luxueux

Le restaurant de l’hôtel met à votre disposition des plats internationaux. Des recettes saisonnières y sont servies pour vos petits creux au cours de votre séjour. Il est possible de savourer les menus sur la terrasse.

L’établissement comprend aussi une cave à vin. En termes de services de bien-être, un personnel dédié réalise des séances de massage. Un salon de beauté est également accessible aux clients. Il y a en outre la piscine extérieure, idéale pour vous détendre durant les journées chaudes d’été.

Des services de voiturier, de conciergerie, de garde d’enfants, d’affaires sont fournis par l’établissement. En outre, les clients de l’hôtel bénéficient d’une connexion gratuite à Internet et d’un accès à une plateforme de consultation de journaux.

[tp_widget][/tp_widget]

7. Hilton Geneva

Vous appréciez particulièrement séjourner dans des établissements Hilton durant vos voyages à l’étranger ? Vous n’aurez pas à changer vos habitudes à Genève. La ville est dotée d’un immense Hilton.

Hôtel Hilton Geneva

Le plus grand hôtel du canton

Le groupe de renommée internationale Hilton acquiert l’Hôtel Starling et fait de celui-ci le plus grand établissement hôtelier de Genève, en 2020. Cette enseigne de luxe peut accueillir plusieurs milliers d’individus. Il est niché à quelques minutes à pied de l’aéroport et à proximité de Palexo.

Parmi les sites emblématiques localisés à côté de l’établissement, il y la Cathédrale de Saint-Pierre, Bains des Pâquis, International Red Cross and Red Crescent Museum. Bien qu’il n’ait ouvert ses portes que récemment, il figure déjà comme un des meilleurs locaux de la ville.

L’établissement compte 496 chambres et suites de luxe, qui sont équipées de télévision, de climatisation et de l’essentiel pour un séjour chaleureux. Un accès à la Wi-Fi est offert dans chaque chambre.

Des services prestigieux

Lors de votre séjour à l’Hilton Geneva Hostels, vous aurez la possibilité de vous exercer dans la salle de sport. Celle-ci est dotée de nombreux appareils innovants. Vous pourrez avoir droit à des exercices personnalisés. Le centre de bien-être est quant à lui doté de bains à remous, de piscine à eau chaude ainsi que d’un hammam.       

Savourez des plats Italiens et un petit-déjeuner buffet aux restaurants de l’hôtel. Un bar servant plusieurs variétés de cocktails et vins pourrait aussi vous accueillir sur les lieux. Pour votre transport de l’aéroport, une navette s’en assurera.

[tp_widget][/tp_widget]

En résumé

Genève est une ville riche en établissements hôteliers. Il est impossible de ne pas trouver d’hôtels où séjourner lors de son passage dans le canton. Maintenant que vous avez une idée des meilleurs hôtels de la ville, il ne vous reste qu’à en choisir un selon vos préférences et à réserver.

Vous aimez cette page ?

Cliquez sur 5 étoiles :

Dites-nous comment améliorer le site :

Yvoire - Haute-Savoie (74) - France