Au coeur d’Yvoire, le Jardin des Cinq Sens n’ennivre pas que ses visiteurs, il est aussi le nectar de nombreux insectes qui s’y délectent…

Dans le Jardin des Cinq Sens, un insecte butine une fleur.
Dans le Jardin des Cinq Sens, un insecte butine une fleur.

Les petites bêtes ont du goût

Je suis nul en noms de fleurs et de plantes. Si quelqu’un peut me donner en commentaire l’appellation des fleurs de la photo, je lui en serais très reconnaissant.

Si quelqu’un d’autre peut aussi me donner le nom de la petite bête volante qui se régale sur cette photo, j’aurais appris encore plus de choses aujourd’hui 🙂

Le Jardin est un lieu de vie

Dame Nature a bien fait les choses quand même. Dans ce jardin, assis sur un banc, je prends plaisir à contempler ces plantes et petites bêtes qui vivent ensemble, les unes grâce aux autres.

J’avoue m’émerveiller à chaque visite du Jardin des 5 Sens, car la nature est magique et offre à chaque saison une poésie particulière :

  • Un rayon de soleil ? D’un coup, tout est magnifié…
  • Quelques gouttes de pluie ? Le Jardin revêt une joli collier de perles…

La nature est vivante, prenons le temps de l’observer. A Yvoire, c’est au Jardin des Cinq Sens et grâce à toutes les fleurs qui décorent le village que cela se passe.

Bonne promenade !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.